La station spatiale chinoise fournira une vérification technique pour la future centrale solaire spatiale

November 23, 2022
Dernières nouvelles de l'entreprise La station spatiale chinoise fournira une vérification technique pour la future centrale solaire spatiale

                       dernières nouvelles de l'entreprise La station spatiale chinoise fournira une vérification technique pour la future centrale solaire spatiale  0

La station spatiale chinoise encouragera à l'avenir la vérification technique en orbite de la centrale solaire spatiale du pays, a déclaré mardi Yang Hong, concepteur en chef de la station spatiale chinoise et du module central de Tianhe.

La vérification de la technologie clé pour la centrale solaire sera effectuée sous deux aspects : les modules de la centrale et un satellite qui l'accompagne, a indiqué M. Yang.

Les modules du test seront assemblés en orbite à l'aide du bras robotisé à l'extérieur de la station spatiale.Après que la centrale ait manœuvré vers une orbite plus élevée et étendu ses réseaux d'antennes et de batteries, un satellite d'accompagnement sera lancé, a-t-il expliqué.

La Chine a fait une annonce en juin pour construire la toute première centrale solaire dans l'espace d'ici 2028, visant à convertir la lumière du soleil dans l'espace en une alimentation électrique pour entraîner les satellites en orbite ou transmettre de l'énergie vers la Terre.